Solidarité avec Alfredo Cospito
Le 8 décembre 2022.
Liberté pour Alfredo Cospito en grève de la faim depuis 51 jours !
L’anarchiste Alfredo Cospito a entamé une grève de la faim le 20 octobre 2022 en Italie pour protester contre le “41-bis”. Ce régime d’isolement extrême consiste en une heure de parloir par mois, 22/24h en cellule et quasiment aucune possibilité de communiquer avec le monde extérieur.
Anna Beniamino est également en grève de la faim depuis 33 jours en solidarité avec Afredo. Trois militant-es des Brigades Rouges sont incarcéré-es sous ce régime depuis 17 ans, Nadia Lioce, Marco Mezzasalma et Roberto Morandi.
Le 5 décembre dernier Alfredo a déclaré devant la cour d’appel:
Je lis seulement quatre lignes. Avant de disparaître définitivement dans l’oubli du régime 41-bis, permettez-moi de dire quelques mots, puis je me tairai à jamais. La justice de la République italienne a décidé que, étant trop subversif, je ne pouvais plus avoir la chance de revoir les étoiles, la liberté. J’ai été définitivement enterré avec une peine de prison à vie, que je ne doute pas que vous me donnerez, sur l’accusation absurde d’avoir commis un “massacre politique”, pour deux attaques démonstratives au milieu de la nuit, dans des endroits déserts, qui ne devaient et ne pouvaient blesser ou tuer personne. Non satisfait, en plus de la condamnation à perpétuité incompressible, puisque depuis la prison je continuais à écrire et à participer à la presse anarchiste, il fut décidé de me faire fermer ma bouche pour toujours avec la muselière médiévale du 41-bis, me condamnant à des limbes sans fin en attendant la mort. Je ne le supporterai pas et je n’abandonnerai pas, et je poursuivrai ma grève de la faim pour l’abolition du 41-bis et de la prison à vie jusqu’à mon dernier souffle, pour faire connaître au monde ces deux abominations répressives de ce pays. Nous sommes 750 dans ce régime et je me bats aussi pour cela. À mes côtés se trouvent mes frères et sœurs anarchistes et révolutionnaires. Je suis habitué à la censure et aux écrans de fumée des médias, dont le seul but est de monstruosifier tout opposant radical et révolutionnaire.
Suppression du régime 41-bis.
Abolition de l’emprisonnement à vie hostile.
Solidarité avec tous les prisonniers anarchistes, communistes et révolutionnaires du monde entier.
Toujours pour l’anarchie.
— Alfredo Cospito, le 5 décembre 2022.
La déclaration d’Alfredo a été lue ce soir à Espace Noir de St-Imier et nous avons pris une photo pour montrer notre solidarité.
Liberté pour Alfredo, Anna, Nadia, Marco, Roberto et tout-es les prisonnièr-es politiques !
Galerie photo
Lors de l'utilisation de l'afficheur d'images (lightbox) tu peux te servir des touches → et ← de votre clavier pour naviguer et de la touche Esc pour fermer le visionneur.